Votre navigateur ne prend pas en charge JavaScript! Veuillez activer JavaScript afin de profiter pleinement du site.
Débuter Général Etudier S'exercer Parties de Pro

38ème Gosei, Kono Rin contre Iyama Yuta


Voici la dernière partie de la finale du 38ème Gosei, entre Iyama Yuta 9p et Kono Rin 9p. Elle a été jouée au siège du Kansai de la Nihon Ki-in, à Osaka, le 23 août 2013.

Iyama Yuta

Iyama Yuta est actuellement le joueur n°1 au Japon, ainsi que le plus grand espoir du pays sur la scène internationale. Il a récemment gagné la 25ème TV Asian Cup pour la première fois, l'emportant sur Park Junghwan 9p, et défendu son titre de Honinbo face à Takao Shinji 9p.

Il a été le challenger pour le Gosei l'année dernière, et a battu Hane Naoki 9p 3-0 lors de la finale. Cette finale constitue donc sa première défense du titre de Gosei.

38th-gosei-com-1.jpg
Iyama Yuta lors de la finale du 38ème Gosei.

Kono Rin

38th-gosei-com-2.jpg
Kono Rin disputant le titre de Gosei de Iyama Yuta.
Kono Rin est né en 1981, et passé pro en 1996.

Il a gagné en 2004 le premier tournoi JAL New Stars Haya Go, son premier titre; il a remporté en 2005 son premier titre majeur avec le 31ème Tengen, en battant Yamashita Keigo 9p 3-2.

Il a défendu le titre de Tengen les deux années suivantes face à Yamashita Keigo 9p. Il a également gagné la 28ème NEC Cup en 2010, et a récemment défié Iyama Yuta pour récupérer le titre de Tengen (2012), mais a été battu 3-0.

Cette finale faisait donc office de revanche pour Kono Rin, et il a gagné les deux premières parties dans son style de jeu puissant. Cependant, Iyama a gagné les deux suivantes, revenant ainsi au score.

Cette dernière partie allait décider du sort de la finale en 5 manches du Gosei. En règle générale, on s'attendrait à ce qu'Iyama ait l'avantage psychologique pour cette dernière partie, étant en bonne forme et dans une série de victoires.


Etudions en détail la denière partie de la finale du 38ème Gosei.

Le temps était de 3 heures par joueur, avec un byo-yomi de 5 x 1 minute.

38e-gosei-iyamayuta-vs-konorin.sgf partie_pro_com.cfg
Auteur : Younggil An
source
Traducteur : Mathias Michalsk


0 commentaire(s)

Haut
Aucun commentaire n'a été posté



Ajouter un commentaires

Haut
Gras Italique Souligné Barré

:) :D ;) :p
:lol: :euh: :( :o
:colere: o_O ^^ :-o;

🔄