Voici la dernière partie de la finale du 38ème Gosei, entre Iyama Yuta 9p et Kono Rin 9p. Elle a été jouée au siège du Kansai de la Nihon Ki-in, à Osaka, le 23 août 2013.
Il a été le challenger pour le Gosei l'année dernière, et a battu Hane Naoki 9p 3-0 lors de la finale. Cette finale constitue donc sa première défense du titre de Gosei.
Il a gagné en 2004 le premier tournoi JAL New Stars Haya Go, son premier titre; il a remporté en 2005 son premier titre majeur avec le 31ème Tengen, en battant Yamashita Keigo 9p 3-2.
Il a défendu le titre de Tengen les deux années suivantes face à Yamashita Keigo 9p. Il a également gagné la 28ème NEC Cup en 2010, et a récemment défié Iyama Yuta pour récupérer le titre de Tengen (2012), mais a été battu 3-0.
Cette finale faisait donc office de revanche pour Kono Rin, et il a gagné les deux premières parties dans son style de jeu puissant. Cependant, Iyama a gagné les deux suivantes, revenant ainsi au score.
Cette dernière partie allait décider du sort de la finale en 5 manches du Gosei. En règle générale, on s'attendrait à ce qu'Iyama ait l'avantage psychologique pour cette dernière partie, étant en bonne forme et dans une série de victoires.
Le temps était de 3 heures par joueur, avec un byo-yomi de 5 x 1 minute.