Votre navigateur ne prend pas en charge JavaScript! Veuillez activer JavaScript afin de profiter pleinement du site.
Débuter Général Etudier S'exercer Parties de Pro

Zhou Ruiyang gagne la première Bailing Cup par 3 à 0


Les premières semaines de 2013 ont vu se dérouler la fin de la 1ère Bailing Cup, avec la victoire de Zhou Ruiyang (5p) sur Chen Yaoye (9p) 3 à 0 emportant par la même occasion son premier titre international le 19 janvier 2013.

Une affaire de Chinois

La dernière fois que nous nous sommes intéréssés à la Bailing Cup, on aurait pu croire qu'il s'agissait encore d'un tournois reservé aux chinois. Les demi-finalistes étaient Xie Erhao (1p, et seulement 13 ans), Tang Weixing (3p), Zhou Ruiyung (5p) et Chen Yaoye (9p), tous venant de la Fédération Chinoise de Go. Xie et Tan ont tous deux réussi à prendre une partie contre Zhou et Chen durant les demi-finales (best-of-three) qui ont eu lieu fin 2012.

1st-Bailing-Cup_1.jpg
Zhou Ruiyan (5 dan, à gauche) joue contre Chen Yaoye (9 dan) lors de la finale de la 1ère Bailing Cup.

La patience de Zhou récompensée

Avant cette victoire, le niveau de Zhou (5p) n'était pas représentatif de sa véritable force alors qu'il était régulièrement classé parmi les meilleurs professionnels chinois durant des années. Zhou a été sélectionné dans l'équipe National de Chine pour les deux dernières Nongshim Cup. Il a également été impressionnant des les tournois junior en gagnant deux fois la Fujitsu Cup (moins de 15 ans) et également deux fois la Xinren Wang (moins de 15 ans). Et finalement, 10 ans après être devenu professionnel, sa patience a été récompensée par ce premier titre International. Cette performance lui permettra aussi d'être promus 9ème Dan professionnel d'après le système d'attribution des Dan Chinois.

1st-Bailing-Cup_2.jpg
Zhou Ruiyang gagne la 1ère Bailing Cup.

Félicitation Zhou Ruiyang !!!

Une nouvelle opportunité manquée pour Chen

C'était la troisième apparition de Chen dans une finale internationale et une nouvelle opportunité manquée pour lui. Beaucoup considère pourtant qu'il mérite de gagner un titre international. Néanmoins il a perdu ce best-of-five par trois défaites consécutives.

1st-Bailing-Cup_3.jpg
Chen Yaoye.

Malgré qu'il ne soit plus l'enfant prodige qu'il a été, les performances de Chen sur le circuit Chinois restent solides. En 2012 il a défendu avec succès le titre Tianyuan (équivalent au Tengen Japonais) pour la troisième année consécutive. Il a également gagné le Changqi Cup et pulvérisé le Choi Cheolhan dans le Tengen Chine - Corée (Chen semble être l'ennemi naturel de Choi). Heureusement, il n'attendra pas longtemps sa prochaine chance puisqu'il jouera contre Lee Sedol lors de la finale de la 9ème Chunlan Cup, en juillet 2013. Pensez-vous qu'il soit capable de décrocher ce titre international contre Lee Sedol?

La Bailing Cup

La Bailing Cup est un tournois de Go international (à ne pas confondre avec l'ancien tournois féminin du même nom) qui a commencé en 2012. Il est sponsorisé par Guizhou Bailing Pharmaceutical Group. Le gagnant reçoit 1,8 million RMB (soit environ 300 000 dollars américains) et le finaliste gagne 600 000 RMB. Cela place ce tournois au même niveau que la Samsung Cup et la BC Card Cup en terme de récompenses. Le tournois est joué en élimination directe entre 64 joueurs avec une finale jouée en best-of-three (le premier à deux victoires).

Les parties



Chen Yaoye vs Zhou Ruiyang – 1ère partie Chen Yaoye vs Zhou Ruiyang – 2ème partie Chen Yaoye vs Zhou Ruiyang – 3ème partie
Auteur : Jing
source


0 commentaire(s)

Haut
Aucun commentaire n'a été posté



Ajouter un commentaires

Haut
Gras Italique Souligné Barré

:) :D ;) :p
:lol: :euh: :( :o
:colere: o_O ^^ :-o;

🔄