Votre navigateur ne prend pas en charge JavaScript! Veuillez activer JavaScript afin de profiter pleinement du site.
Débuter Général Etudier S'exercer Parties de Pro

Compter dans le yose

Le cas du simple atariCas où le territoire Noir est négatifLes problèmes de «cascade»Le concept de « demi-point »Signification de ces valeurs de territoire

Chapitre 1: Compter les territoires

Ce chapitre est en fait la ligne directrice de l’ensemble du livre et se justifie par la règle du jeu : « Celui qui a le plus de territoire gagne ». Autrement dit, savoir compter les territoires est absolument nécessaire pour progresser. Et pourtant, quand je regarde vos parties, je me rends compte que votre façon de compter est assez obscure. Même lorsqu’il est possible de donner un chiffre précis, vous ne le faites pas… comme si vous aviez renoncé à compter, ou plutôt, comme si vous détestiez compter sans avoir jamais essayé.

En réalité, il n’y a besoin d’aucune capacité extraordinaire pour compter les territoires et c’est une erreur de ne pas compter parce que l’on s’en croit incapable. Même sans être un génie du calcul, vous pouvez réussir à compter précisément les territoires, et cela, dans un nombre de cas beaucoup plus important que vous ne le croyez généralement.

Alors parcourez les pages suivantes sans retenue, simplement avec le même intérêt que celui qui vous pousse à jouer au go.

Partie 1 : Savoir compter les situations non résolues.



2 commentaire(s)

Haut

Lathuraz

Posté le 15 Octobre 2016 à 22:55
Bonjour,
Les liens donnent des "error404"... merci de corriger ;)

Idn

Posté le 22 Octobre 2016 à 21:41
Merci !!! C'est corrigé ;)


Ajouter un commentaires

Haut
Gras Italique Souligné Barré

:) :D ;) :p
:lol: :euh: :( :o
:colere: o_O ^^ :-o;

🔄